Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les P'tits Kifs De Katsu

Création De Bijoux & Accessoires Fantaisies

Haul Alimentaire Asiat n°1

Haul Alimentaire Asiat n°1

Voilà mon premier Haul Asiat ! J'ai passé la journée dans la rue Saint-Anne à Paris dans le 2ème arrondissement ! C'est le quartier Japonais et Coréen de la capitale ! Je vous en parlerai dans un prochain article avec pleins de photos et de bonnes adresses, promis !

En attendant, je vous invite à voyager culinairement parlant dans ces deux magnifiques pays !

On va commencer par la Corée ! Du salé au sucré vous avez:

- Panko: C'est une chapelure Japonaise à la base mais les coréens ont aussi leur version ! Elle est boucoup plus croustillante que celle qu'on trouve en France. Aussi plus grosse, on dirait plus des flocons ! Et pour le goût... la biscotte s'en rapproche le plus ! Et qu'est ce qu'on en fait ? ... Soyez fou, tapez "Tonkatsu" dans la barre de recherche ou encore Chicken Katsu ! Vous n'aurez pas le temps de comprendre ce qui vous arrive, vous serez déjà en train de chercher une épicerie Asiat' près de chez vous !  B| 

→ 1.20€ chez Ace Mart - 63 Rue Saint-Anne 75002

-Sauce Tonkatsu.... si vous avez été fou vous savez déjà ce qu'est le Tonkatsu... Hé bien ça se mange avec une sauce..Tonkatsu ! XD Pour le goût elle semble proche de la sauce barbuc' si vous vous voulez mon avis !

→ 1.85€ chez K-Mart - 6/8 Rue Saint-Anne 75002

-Hotteok; c'est une patisserie corréenne aux cacahuètes très poulaire là-bas surtout en hiver ! Vous pouvez même en achetez chez des vendeurs de rue ! Ceci sont en plus parfumés au miel ! Ce que je prefère <3 C'est une tuerie vraiment ! Ce que j'ai acheté sont congelés à la base mais vous en trouverez aussi au rayon gateaux et snacks !

→ 1.84€ chez K-Mart - 6/8 Rue Saint-Anne 75002

 

Et côté Japon! Que du sucré :}

- Pocky Rilakkuma: Pocky c'est l'équivalent de nos mikados ! Mais au japon vous en avez vraiment mais VRAIMENT à tous les goûts ! Banane, melon, fraise, thé vert.... Pour le coup ceux-là sont basique ! ça a un petit de Petit Lu ! XD

→ 0.90€ chez K-Mart - 6/8 Rue Saint-Anne 75002

- Et le must... MELON PAN ! Alors non, rien à voir avec le goût du melon si ce n'est sa forme qui apparement rappelerai le melon cantaloup  O.o Bref ! C'est gros c'est bon et c'est pas trop trop cher ! Celui là est à l'umeboshi ! (Prune séché). Miammmmm !

→ 1.80€ chez Kioko - 46 Rue des Petits Champs - 75002

 

Alors ça donne envie ?? 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article